RESULTATS ET COMMENTAIRES DU GRAND RAID 73 – CRUET (73)- 27-05-2017
Loin de l’effervescence et du ramdam médiatique de la Maxi-Race d’Annecy se déroulait, au même moment, de l’autre côté des Bauges, à Cruet petit village savoyard très connu pour ses produits viticoles, un classique de la région chambérienne : « le Grand Raid 73 ». Points communs entre ces 2 manifestations : Les paysages sont magnifiques et…les concurrents en ont tous chié pareil !… Paroles de trailers !… 😉
C’est le militaire du 13 BCA Antoine Jannin qui s’est montré le plus fort sur le 73 km 4800mD+. Une victoire acquise dans la douleur : Il a franchi la ligne d’arrivée pétri de crampes après 9h46min d’effort. Il devance le chablaisien Benoit Thiery de près de vingt minutes. François Cottard complète le podium à distance.
Chez les féminines, la lauréate Géraldine Prost est en forme.Elle impressionne en s’octroyant une belle 4ème place au scratch général. Polyvalente, elle aligne en ce début de saison les bonnes performances comme sa récente 2ème place au Nivolet Revard (51km) dans un contexte assez relevé ou encore sa victoire aux princes en foulée (27km). Jusqu’où ira-t-elle ? Elle devance très nettement Marilyne Teixier (2ème) et Sophie Paillet.
Delphine coudurier et Benjamin Allouche s’imposent sur le 23km 1450mD+.
Ci-dessous en vrac quelques photos de Christian Perrier :
Widget not in any sidebars