Résultats Trail des Glières 2013 et photos exclusives TPSinfos
Terrain gras mais température plutôt clémente pour cette 3ème édition du trail des Glières qui se jouait à « guichets fermés ».Sur le grand parcours dit de l’ « Escarmouche », nom d ‘un des nombreux sentiers historiques des Glières (sentier qui part du hameau de la Verrerie à Thorens-Glières et arrive au Col des Glières), c’est Rémi Berchet qui s’est montré le plus fort en avalant les 50 km et 3000D+ en 5 h 11min49s.Ce n’est pas vraiment une surprise puisque ce professeur de musique à Bourg Saint Maurice (73) est un habitué des podiums (Courchevel XTrail, TGV et TGC…). Il devance Benoit Thiery (Team Talon d’Achille) auteur d’une belle remontée, d’une dizaine de minute. Olivier Meynet (Team Lou Tavan)sur tous les fronts ces derniers temps, complète le podium.
Chez les filles , Fiona Porte (Adidas), dont c’était le retour à la compétition, après une saison gâchée par une blessure (rupture des ligaments croisés) n’a rencontré aucune opposition. Elle s’impose en 6h09min14s et devance Cécile Vanier de près de 40min.Martine Volay (Asptt Annecy) termine sur la 3 ème marche en 6h58min23s.
Sur le petit parcours (22km et 1500m D+ tout de même !), Roland Claverie, déjà vainqueur l’an dernier, remet le couvert en améliorant par la même occasion son temps de 5 min. Adrien Michaud, récent vainqueur de l’Ecotrail de Praz dys 2013, termine en seconde position devant David Martin.Chez les filles, Nadège Drevet (ski club pays Rochois), récente 3ème à la grimpée du Pays Rochois, arrache la victoire en 2h37min37s pour une poignée de secondes devant Marjorie Roguet 2h37min54s.
TrailDesGlieres2013-Resultats-Escarmouche-50km-3000D+
TrailDesGlieres2013-Resultats-DernierAssaut22km1500D
Vidéo : le « No comment » de TPSinfos :
Quelques photos prises à environ 2.5 km de l’arrivée :
Le podium femme du grand parcours (photo endurance mag)
Widget not in any sidebars