SIERRE ZINAL 2017 : UN PODIUM POUR FLEURETON ? UN POINT SUR LES FAVORIS…
Ce dimanche va se dérouler la 44ème édition de SIERRE ZINAL(Val d’Anniviers Valais Suisse) l’une des courses la plus relevée au monde sur la distance (31km 2200mD+) qui accueille chaque année depuis 1974 le gratin de la course en montagne et du trail court. Si avant le coup le vainqueur du marathon du Mont Blanc 2017 Kilian Jornet présente les meilleurs garanties pour la victoire, il devra quand même sortir le grand jeu face à des pointures telles que :
–l’italien Marco de Gasperi, très expérimenté et en forme cette année on l’a vu à Zegama (2ème). Vainqueur de l’épreuve en 2008, 2011 et 2012.
-le suisse Marc Lauenstein déjà vainqueur de l’épreuve en 2013
–l’erythreen Petro mamu vainqueur l’an dernier et spécialiste de la course en montagne.
-le britannique Rob Simpson très régulier à ce niveau (souvent dans le top5 de la course)
-Le suisse Martin Anthamatten qui vient d’établir un nouveau record sur le K3 de Suze.
-le mexicain Juan Carlos Cardona
ou encore les Kenyans Isaac Torotich et Geoffrey N’Dungu
De nombreux français vont prendre le départ de la course.Notre préférence ira à Cédric Fleureton. Auteur d’une magnifique 3ème place aux championnats du monde de trail 2017 sur un parcours pourtant un peu long pour ses aptitudes actuelles , il revient sur sa distance de prédilection et peut frapper fort en montant sur le podium. Derrière Adrien Michaud a démontré à plusieurs reprises notamment à Zégama qu’il fallait compter avec lui à ce niveau.Sylvain Court, Thibaut Baronian et Tony Moulai viseront plutôt le Top 10.
Chez les dames, la lauréate de l’année dernière l’allemande Michelle Maier fait office d’épouvantail. La kényane Lucy Wambui tentera de lui contester la victoire. Derrière la française Alines Camboulives connaît bien le parcours et pourrait aller chercher un podium. Yngvield Kaspersen, Laura Orgué , Sylvia Rampazzo et les françaises Amandine Ferrato et Célia Chiron tenteront de profiter de la moindre défaillance des favorites. Les françaises Celine Jeannier et Céline Lafaye devraient bien figurer et viseront plutôt un top 10. On suivra avec intérêt la prestation de la jeune suissesse Elise Chabbey très perfectible qui pourrait bien faire sur ce profil de course.
Infos : http://www.sierre-zinal.com/
Widget not in any sidebars