SKYRHUNE 2019 : MAGNINI ET LHIRONDEL A LA FÊTE

bandeau tps - SKYRHUNE 2019 : MAGNINI ET LHIRONDEL A LA FÊTE

Avec ses 21km et ses 1700m D+ très techniques, la Skyrhune fait office de rendez-vous incontournable de fin de saison. Les meilleurs spécialistes français et étrangers ont pour habitude de se retrouver en terres basques pour une course où la ferveur et l’ambiance sont unanimement saluées. Avec un plateau chaque année un peu plus étoffé, le spectacle est toujours au rendez-vous. L’édition 2019 n’a pas dérogé à la règle. Compte-rendu d’une course pas comme les autres.

Il n’a que 22 ans, et pourtant Davide Magnini fait déjà office d’épouvantail sur le circuit. Vainqueur du Marathon du Mont-Blanc du côté de Chamonix cet été devant certains clients tels Bartomiej Przedwojewski, Stian Angermund-Vink ou encore Rémi Bonnet, l’international italien en ski-alpinisme n’a laissé aucune chance à ses adversaires ce week-end. Le pensionnaire du Team Salomon remporte ainsi la course avec plus de 5′ d’avance sur l’inusable Didier Zago. Champion de France de course en montagne cette année, le barétounais devance Antonio Alcade. Annoncé parmi les favoris, l’espagnol a bien tenu son rang.

SKYRHUNE 3 JORDI SARAGOSSA FOTOGRAF - SKYRHUNE 2019 : MAGNINI ET LHIRONDEL A LA FÊTE

Crédit photo: Jordi Saragossa-Fotograf

Si attendait Thibaut Baronian aux avant-postes (5ème), Julien Michelon réalise également une course pleine pour échouer à quelques encablures de son aîné (6ème). Un résultat s’inscrivant dans la continuité d’une progression exponentielle pour le jeune skieur qui signa notamment une belle 9ème place au scratch sur la Trace du Chatelard à Aussois cet hiver.

SKYRHUNE - SKYRHUNE 2019 : MAGNINI ET LHIRONDEL A LA FÊTE

Huitième, Loic Robert a une nouvelle fois fait honneur à son club des Esclops d’Azun. Arnaud Bonin (9ème), Benoît Galand (10ème), Simon Gosselin (11ème) ou encore Nicolas Duhail (12ème), se partagent de belles places d’honneur.

SKYRHUNE 2 - SKYRHUNE 2019 : MAGNINI ET LHIRONDEL A LA FÊTE

Ca plane pour L’hirondel

Chez les féminines, Blandine L’hirondel a totalement survolé la course. Championne du monde surprise au Portugal cette année devant Roth Croft et Sheila Aviles, et également titrée sur le plan collectif avec l’équipe de France lors de la même compétition, L’Hirondel s’impose avec plus de 13′ d’avance sur sa première poursuivante, l’espagnole Oihana Kortazar Aranzeta, se payant même le luxe de prendre la 14ème place au scratch. Nadege Servant complète le podium.

Logiquement annoncée parmi les favorites et pointant en troisième position au point de passage du 12ème kilomètre, on pensait l’expérimentée Amandine Ferrato en mesure d’accrocher le podium. L’internationale française bouclera finalement sa course à une honorable 5ème place, quelques secondes seulement derrière la jeune Lucille Germain.

Course emblématique, la Skyrhune a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2020 pour cette épreuve de haut-niveau, à l’image de son plateau de niveau international, mais qui se veut extrêmement conviviale et festive,

Hugo PELLETIER

bandeau tps - SKYRHUNE 2019 : MAGNINI ET LHIRONDEL A LA FÊTE

Widget not in any sidebars

TRAIL DU PETIT SAINT BERNARD

TRAIL DU PETIT SAINT BERNARD

BOUTIQUE I RUN

BOUTIQUE I RUN
%d blogueurs aiment cette page :

2015 Copyright. TPS Events