Trail des Hauts Forts, de Morzine à Avoriaz : les résultats / 16-08-15
En période estivale, le trail des hauts forts constitue une belle occasion de visiter le domaine de Morzine-Avoriaz ! Mais pour admirer les paysages, il faudra revenir en 2016 ou prolonger son séjour (super site dédié au trail: http://www.morzinemountainrunning.com/) car les conditions météo étaient particulièrement mauvaises ce dimanche 16 août avec pluie, brouillard et fraîcheur au programme ! Cela n’a pas empêché plus de 500 coureurs de s’élancer sur les 2 parcours (23km/1750 D+ et 43km/3200 D+) que proposait l’office du tourisme.
Pas de vedette sur le 43 km mais de bons coureurs locaux comme le coureur de la vallée d’Abondance Gautier AIRIAU qui s’impose en 4h35min43s après s’être déjà distingué cette année à domicile en remportant le trail des crêtes du Chablais. Il devance Hugo Calame qui s’est fait distancé dans la dernière bosse et Anthony Gay en pleine prépa UTMB. Chez les dames, Chrystelle Lambert, qui vient du Val de Marne, semble s’être particulièrement adaptée au milieu montagnard. Après avoir terminé 3ème du trail du Galibier en 2014, elle remporte cette année l’épreuve morzinoise en 5h39min27s avec plus de 15 minutes d’avance sur sa poursuivante la suissesse Julia Fatton. Karine Lévy complète le podium.
Sur le 23 km, le plateau masculin avait particulièrement fière allure avec notamment la présence de Jean Christophe Dupont, véritable icône de la course en montagne et favori de la course, qui, à 44ans, en a encore sous les semelles comme en témoigne sa 18 ème place à Sierre Zinal le week-end dernier et sa 2ème place au Nid d’Aigle derrière Julien Rancon ! Il devra se contenter ici de la 2ème place, environ1min30s derrière l’Australien Daniel Green qui s’impose en 2h17min11s.Et ce n’est qu’une demi surprise quand on sait que Daniel a terminé récemment 2ème au KV de Courchevel derrière Jean-François Philippot et devant Fabien Antolinos…rien que ça ! Le junior Will Juillaguet, qui n’en finit plus de progresser, complète le podium.Que dire de plus si ce n’est que c’est un JUILLAGUET ! 😉
Chez les dames, Helen Green, déjà lauréate en 2015 sur l’Ultra tour du môle et la Transjutrail , s’offre la victoire sur les Hauts Forts en passant la ligne d’arrivée en compagnie de Caroline Benoit du team Sigvaris (1ère ex-aequo). Cécile Lefebvre, du fameux site « Trace de Trail » monte sur la 3ème marche du podium.
Les résultats complets : THF+2015++SCRATCH+43+KM THF+2015+SCRATCH+23+KM
Retrouvez de nombreuses photos de Claude Eyraud :
https://plus.google.com/photos/+ClaudeEyraud/albums/6183662391222775889
Dauphiné du lundi 16 août 2015
Widget not in any sidebars