TRAIL DU PETIT SAINT SAINT BERNARD 01-10-2017 PRÉSENTATION ET FAVORIS !
La 2ème édition du Trail du Petit Saint Bernard qui va se dérouler ce dimanche 1er octobre se jouera à guichets fermés. En effet, près de 600 coureurs au total , tous férus de montagne, s’élanceront sur le parcours sauvage de 40 km concocté par l’association TPS. (voir plus loin l’article de présentation du dauphiné libéré).
Yoann SERT et Lambert Santelli devraient jouer les premiers rôles. Le premier, sportif polyvalent (VTT, Ski Alpinisme…) et spécialiste des « Vertical Race », enchaine depuis le début de l’été et de manière impressionnante les bons résultats : vainqueur sur le KV du Marathon du Mont Blanc, il s’est imposé ensuite avec autorité sur le 22km du Trail de la Rosière laissant Sébastien Fayolle et Sébastien Hours respectivement à 6 et 10 minutes ! Les connaisseurs apprécieront la performance… La semaine suivante, il a littéralement fait le show sur le très exigeant K2 de Villaroger-Les Arc en battant son propre record réalisé en 2015. Il a ensuite remporté l’ultra Raid de la Meige en VTT (70km)et vient d’accrocher une nouvelle fois la Wider Classic à son palmarès. Bref, bien que n’ayant pas de référence sur la distance et qu’il aurait sans doute préféré quelques mètres de D+ supplémentaires, il ne devrait pas être loin de la vérité ! Le second possède déjà des solides références : 6ème de la Saintélyon, 10ème l’année dernière aux Templiers et 12ème place cette année au Trail du Ventoux. Avant le coup, le corse paraît difficile à battre d’autant que le parcours devrait lui convenir. Réponse dimanche vers 12h00 !…
Derrière, Il faudra se méfier en priorité du trailers/speakers Ugo Ferrari qui affiche un palmarès remarquable (4ème de la TDS l’année dernière ).
Chez les dames, la lauréate de l’année dernière Noémie Grandjean remet son titre en jeu. Elle n’aura pas la tâche facile au regard de la densité du plateau féminin. En effet, les ultra-traileuses italiennes Francesca Canépa et Liza Borzani (2ème Maxi-Race 2017, lauréate de l’UT4M 2017), bien connues au niveau international seront de la partie. La pensionnaire du Team WAA l’ultra-traileuse Mélanie Rousset est capable de leur donner la réplique.
La traileuse de Valloire Lucie Bidault, dont on ne compte plus les podiums dans la région et Marion Mathieu, 2ème l’année dernière et qui tentera de prendre sa revanche, sont toutes les deux capables d’aller prendre un lot.
Dans les relais, les paires François Hivert/Benjamin Dunand et Marc Maroud/Guillaume Debove devraient se tirer la bourre tandis que chez les féminines et en mixte c’est assez ouvert.
Ci-dessous l’article d’Alexandre Garin en page sport du Dauphiné Libéré du jeudi 28 septembre:
L’article de Jérôme Dechêne dans le dauphiné libéré du mercredi 27 septembre :
Widget not in any sidebars