UTWT 2017 : TRANSGRANCANARIA 125KM 8000M D+ 24-02-2017 UN POINT SUR LES FAVORIS !
Favoris :
Andy Symonds : Absent de la compétiton entre 2012 et 2015, le plus français des britanniques a repris depuis sa vitesse de croisière en alignant les bonnes performances. Si l’on se réfère à sa belle victoire sur le Lavaredo Ultra Trail l’année dernière, Andy dispose d’une bonne chance.Sa récente victoire en terre bretonne sur le trail du Glazig semble montrer que tous les feux sont au vert !
Didrik Hermansen : Vainqueur l’année dernière et auteur d’une 4ème place sur l’ultra trail de Hong kong mi-janvier, le norvégien a choisi de courir rapproché. Aura-t-il récupéré?
Diego Pazos : Avec une 6ème place aux mondiaux, 2016 est sa meilleur saison. Où s’arrêtera le suisse ?
Dans un second choix :
Pau Capell : 3ème l’année dernière, l’espagnol est capable de mener la vie dure au trio ci-dessus.
Les outsiders :
L’italien Daniel Jung, récent deuxième à Hong Kong dans un bon style et très régulier en Italie, peut venir jouer les trouble fête.
Imprévisible et perfectible, le jeune australien de 24 ans Ben Duffus , auteur l’année dernière d’une 2ème place derrière Pau Capell sur un 100K Australien , pourrait surprendre comme lors de sa 3ème place acquise au 80 km du Mont Blanc 2014 derrière Luis Alberto et François d’Haene (1er junior !).
Chez les français :
Julien Chorier revient de blessure et Fabien Antolinos qui, sur une ancienne valeur, aurait les moyens de jouer les premiers rôles, a besoin de se rassurer après une année 2016 mi-figue mi-raisin. Dans ce contexte, Antoine Guillon présente, à près de 47 ans, sans doute les meilleurs garanties pour un bon classement. Véritable spécialiste de l’ultra-trail, il sait gérer ses courses et dispose d’un mental hors du commun. Enfin, Maxime Cazajou devrait bien figurer.
Chez les dames:
Sur le papier Caroline Chaverot et la suissesse Andrea Huser sont au dessus du lot. Sauf incident, la différence se fera probablement sur l’état de forme du moment. Azara Garcia de los Salmones possède de solides références sur plus court (2ème aux championnats du monde 2016 derrière Caroline), saura-t-elle confirmer sur plus long?
L’espagnole Gemma Arenas 5ème des mondiaux 2016 essaiera de profiter de la moindre défaillance des favorites.
Derrière, la course est ouverte avec l’italienne Liza Borzani (3ème maxi-race 2016) dure à l’effort, l’Isèroise Juliette blanchet jugée sur sa 2ème place au grand raid de la réunion 2016 ou encore Mélanie Rousset sur une ancienne valeur qui pourrait surprendre.
Départ de la course le 24/02/2017 à 23h00.
Site web de la course : http://www.transgrancanaria.net/fr/
Widget not in any sidebars